Reboutement et Thérapie DORN

Le Reboutement
Il s’agit de techniques de guérison, le plus souvent issues de connaissances empiriques, remontant fort loin dans l’histoire puisque l'on en retrouve des enseignements en Egypte ancienne et plus encore en Chine (Médecine Traditionnelle Chinoise) ou en Grèce antique (Hippocrate).

 

Les  techniques de reboutement consistent en des manipulations des articulations, des massages de tendons et de muscles ou encore des appositions de ventouses ou moxa afin de traiter en priorité les déficits de mobilités.

Il peut être également utilisés des techniques énergétiques, tel l’accupressure, sur points d’acuponcture et les méridiens, mais aussi chamaniques, (coupure du feu, du zona, aide pour la radiothérapie etc…) dans la tradition des « leveurs de maux » et rebouteux de nos campagnes.

En Occident, le savoir de certains rebouteux a donné naissance à une codification précises de ces techniques, codification à l’origine de l’ostéopathie (A.T. Still) ou encore de la thérapie Dorn (D. Dorn).

La thérapie dorsale selon DORN
La méthode Dorn consiste en un traitement doux de la colonne vertébrales et des articulations.

La colonne vertébrale innervant l’ensemble du corps, des déséquilibres vertébraux, même peu importants, peuvent être à l’origine de dysfonctionnements physiologiques et énergétiques aux niveaux des organes internes comme des membres inférieurs et supérieurs.

La thérapie Dorn traite directement ou indirectement des problématiques en lien avec la colonne vertébrale en intervenant sur les positions du bassin, de la zone iliaque et des vertèbres. Elle soulage ainsi les douleurs aiguës et les difficultés de mobilités articulaires.


Une colonne bien alignée est un gage de bon fonctionnement physiologique et énergétique de notre organisme tout entier. Tel est l’objectif de la thérapie DORN.

 

Le soin : 50€